Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En 3mots
22 avril 2008

S y n o p s i s

18024966Je suis donc parti de Champtoceaux le 15  octobre 2007 , chargeant mon vélo vieux d'une semaine  pour la première fois.J'ai pris le bâteau à Cherbourg le 18 octobre pour arrivée à Portmouth , en Angleterre.La première semaine j'ai fait 580km , mais la seconde j'ai été retardé par le manque d'outils et de préparation technique , 350 km seulement.Cette semaine-ci j'ai traversé les Midlands  , région de petite montagne ( autour de 600M) entre Manchester et Leeds.

La troisième  je traversa Edimbourg , la capitale de l'Ecosse , pour atteindre Braemar petite ville niché au milieu des plus hautes montagnes (1300M environ).500km parcourus.En pleine nature je planta ma tente non loin des cerfs et des biches.La quatrième fut la plus difficiles: cols de plus de 600m où sevit un vent à décorner les boeufs ,  grosses averses  de neige , froid , et surtout vol de mon vélo à Inverness.Sans_titre_1

J'ai continué en bus  et en train jusqu'à glasgow.La cinquième semaine j'ai atteint Dublin , rejoindre mon amie.Dur transition parmis la foule et les voitures.J'ai passé 2 jours à Belfast puis retour à Dublin.La septième semaine  je suis donc resté dans cette ville  , resserant les liens avec d'autre français et commençeant à imaginer un long séjour dans ce pays.J'ai passé 2 jours fabuleux à Galway herbergé par des gens merveilleux , dans une énorme maison.Polonais , Espagnol , Jamaicain,Australien,Irlandais et Francais y vivent dans ambiance très humaine.

C'est là que j'ai parlé le plus anglais.Retour Dublin la veille de mon départ , dans un pub  bien authentique.Taxi à 3h du matin  , aéroport.Arrivée en France le 30novembre , les gens sont fous , ils roulent droite.Je repart bientot pour l'Irlande pour y travailler.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité